• De Cortez à Williams

    En quittant Cortez, nous avons roulé un bon moment sur la route 160, jusqu'à Kayenta, d’où nous sommes remontés vers Monument Valley dans l’Utah, ce site grandiose largement utilisé par les auteurs de Westerns, pour ses collines de sable rouge et ses énormes rochers et falaises qui se dressent au milieu du désert. Des Indiens Navajos nous conduisirent en 4X4 autour des roches les plus étonnantes, avant de nous emmener déjeuner dans un campement préparé à l’avance.

    P1030887

    L’après-midi, nous avons traversé Painted Desert et nous nous sommes arrêtés au barrage de Glen Canyon, devant le Lac Powell. Pour admirer cette vaste étendue d’eau artificielle qui se ramifie entre les nombreuses vallées recouvertes par les eaux, nous avons embarqué à bord d’un petit avion à hélices.

    P1030929

    En route dans le minibus, un arrêt à Horseshoe Bend nous fit entrevoir le fleuve Colorado à plusieurs centaines de mètres en-dessous des rochers, au fond de la vallée, et nous nous arrêtâmes à Page, de retour dans l’Arizona, pour la nuit.

    Le lendemain devait être le clou de notre voyage avec notre passage à côté du Grand Canyon du Colorado. Préparés par la vision impressionnante d’un film à l’Imax situé à proximité du départ d’un chemin aménagé le long de la faille du Grand Canyon, et aussi nombreuses soient les images que l’on ait pu voir de ce site, la réalité dépasse la vision que l’on a pu s’en forger. Il serait intéressant d’effectuer des randonnées par des sentiers qui descendent au fond de gouffre, mais déjà depuis le chemin latéral la vue est unique.

    P1030985

    Il ne nous restait plus ce jour-là qu’à parcourir la longue route vers Williams, le terme de cette étape.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :