• De Los Angeles à Flagstaff

     

    Arrivés à Los Angeles en milieu d’après-midi, nous trouvâmes tout de suite l’hôtesse qui nous attendait à la sortie de l’aéroport et nous conduisit à notre hôtel, dans un faubourg. Un bref repas dans la soirée, dans un bar latino où l’espagnol était plus pratiqué que l’anglais, fut suivi d’une promenade vers un centre commercial.

    Le lendemain matin, notre chauffeur nous attendait devant son minibus. Nous fîmes connaissance avec nos compagnons de route et partîmes en direction de Palm Springs. La traversée de Los Angeles dura longtemps par des autoroutes qui traversent des zones industrielles. Notre chauffeur nous expliqua que la ville avait beaucoup souffert de la sécheresse cette année et nous commençâmes à prendre conscience qu’elle est construite dans un désert.

    Après la sortie de la ville, la principale curiosité fut la vision des grands champs d’éoliennes au milieu des rochers et du sable. Palm Springs est une petite cité habitée en hiver par les classes aisées et désertée en été à cause de la chaleur insoutenable. La cité est construite de villas cossues qui alternent avec les boutiques et les restaurants. Son originalité réside dans son apparence artificielle au milieu du désert.

    L’après-midi, en longeant le Parc National de Joshua Tree, nous nous sommes arrêtés pour admirer ces fameux arbres secs parmi les cactus.P1030736

     

    La suite de la route à travers le désert de Mojave ne fut pas très différente, et c’est à la nuit tombée que nous sommes arrivés à la ville fantôme, ancienne résidence de chercheurs d’or, d’Oatman. Nous y avons aperçu dans l’obscurité les petites maisons de bois, aujourd’hui occupées par des marchands de souvenirs, grâce au faible éclairage des vitrines, puis nous sommes repartis vers Laughlin, petite sœur de Las Vegas aux grands hôtels abritant des casinos.  

    Le lendemain, nous avons changé de chauffeur et sommes repartis directement vers Seligman, étape renommée de la Route 66, chantée par les Rolling Stones. Quelques boutiques et ateliers de réparation automobile agrémentent le lieu, ainsi qu’un ancien véhicule contenant des mannequins dont l’un au profil d’Elvis Presley.

    P1030750

    Un arrêt à Oak Creek Canyon nous permit d’admirer la beauté des roches en granit et calcaire, sculptées par l’érosion, le vent et la pluie, qui forment de grandes tours de différentes couleurs. Nous avons ensuite déjeuné dans la jolie bourgade de Sedona, construite dans un décor de falaises rouges qui prolonge le Canyon. Après avoir encore marqué une halte à Tlaquepaque, petit village de type mexicain, nous avons gagné le terme de notre deuxième étape : Flagstaff.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :