• Temps glaciaires – Fred Vargas

    Temps glaciaires est un roman policier qui débute par une série de suicides et se poursuit dans les locaux d’une mystérieuse société dont les membres sont de fervents admirateurs de Robespierre.

    Parmi cette société se retrouvent des gens qui entreprirent un long voyage vers l’Islande, au cours duquel d’étranges crimes ont été commis à leur encontre par un mystérieux aventurier, qui aurait même présidé à des scènes d’anthropophagie.

    Le commissaire parisien Adamsberg alla enquêter en Islande, sans obtenir de résultats très probants, laissant son commissariat parisien sous la garde de son adjoint Danglard, avec lequel les relations sont un peu tendues.

    Le commissaire, de retour à Paris, tente de resserrer les liens entre ses différents collaborateurs, sans obtenir tous les résultats souhaités, lui-même étant pris en chasse par des gendarmes.

    Ce roman assez touffu, une fois refermé, laisse une impression de confusion assez farfelue, mais ce peut être un bon délassement pour les amateurs de récits largement invraisemblables.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :